La pointe du Millier
La Pointe du Millier vous propose différents sentiers de promenade.
- Le GR34, présent sur les cartes est le sentier côtier qui longe la mer et vous permettra de passer près du phare du Millier construit en 1881. Ce sentier vous offre également une superbe vue sur la baie de Douarnenez.
Tout autour du moulin à eau de Keriolet se rejoignent et se croisent différents sentiers
- Le premier débute sur la droite juste avant d’arriver au moulin, il a été mis en place par un chantier international pendant l’été 2009 et longe le bief qui alimente la roue du moulin. Il vous permettra de découvrir un peu plus la rivière, ainsi que les imposantes pierres présentes dans la vallée. Après un passage dans les bois puis au milieu de la lande, vous allez déboucher sur la barque de St Conogan. Il s’agit d’un menhir couché pesant une vingtaine de tonnes, ayant servi selon la légende à St Conogan pour venir d’Irlande. De la barque vous pouvez ensuite redescendre vers le moulin en passant sur un chaos de pierres sous lequel coule le lit naturel de la rivière.
- De la barque vous pouvez repartir à travers la lande et en prenant à droite au bout du chemin vous rejoindrez le village de Lillouren, puis celui de Lescogan où se trouvent la chapelle et la fontaine de St Conogan. Si vous prenez à gauche au bout du chemin à travers la lande vous retomberez sur le GR34.
- Du moulin, vous pouvez descendre le long du chemin afin d’aller admirer la roue au bord de l’étang. Un sentier fait le tour de l’étang et un autre redescend vers la mer et le GR34 de nouveau.